La première classe est une JUSTICE ! – Korean Air

J’ai entendu d’excellentes choses sur l’expérience en première classe de Korean Air et c’est pourquoi j’ai choisi d’économiser mes skymiles et de les utiliser pour ma lune de miel pour prendre un vol Korean Air en première classe à destination de Fidji. Nous étions tellement excités de vivre cette expérience car il est rare de pouvoir voler en première classe pour nous.
Je suis un grand voyageur et j’ai volé sur presque toutes les compagnies aériennes et je voyage souvent en classe affaires pour mon travail et je prends des vols internationaux tout le temps. J’ai vu la première classe et j’ai rêvé de le faire et donc je l’ai fait. Les vols étaient réservés, l’hôtel était réservé et mon fiancé était très excité !
Le premier vol que nous avons pris était en fait agréable. C’était un avion plus récent et nous avons eu une belle expérience. Ma (maintenant) femme a même commenté que c’était la plus grande attention qu’elle ait jamais reçue sur un vol ! Le service était excellent et l’avion était également agréable. Nous sommes ensuite arrivés à Séoul et avons profité du salon de première classe, qui était TOP NOTCH ! C’est vraiment le meilleur salon que j’ai visité ! Nous avons ensuite embarqué sur le long vol vers Nadi depuis Séoul et c’est là que la déception massive s’est installée.
Nous sommes arrivés à nos sièges, 1A et 1B. Nous avons regardé autour de nous et la première classe était IDENTIQUE à la classe affaires. Littéralement, les mêmes sièges. Nous avons pensé que c’était étrange mais pas un gros problème. Nous avons été accueillis par notre agent de bord qui nous a demandé ce que nous voulions pour nos repas. J’avais appelé et pris des dispositions pour que ma femme ait un repas végétarien, car elle est végétarienne. J’ai appelé environ une semaine avant le vol pour m’assurer qu’ils l’avaient et ils ont confirmé qu’ils l’avaient marqué. Cependant, à notre arrivée le jour du vol, ils n’avaient aucune indication qu’elle était végétarienne. J’ai été d’autant plus choquée qu’il n’y avait AUCUNE option végétarienne sur le menu ! TOUS les vols que j’ai pris ont une option végétarienne, même en classe économique !
Nous avons ensuite demandé du Champagne pour fêter notre lune de miel. Ils sont revenus vers nous et nous ont dit que le champagne n’était pas encore refroidi donc qu’il serait chaud et nous ont apporté du champagne chaud.
Lorsque nous avons commandé notre petit-déjeuner, nous avons tous les deux demandé le pain perdu. (Permettez-moi de préciser qu’il n’y avait qu’UNE autre personne en première classe) et ils ont dit qu’ils n’avaient qu’un seul pain perdu. TOUTES les autres options étaient à base de viande ou de porc (que je ne mange pas). Je lui ai donc laissé le pain perdu et j’ai simplement renoncé au petit déjeuner puisqu’elle n’a pas pris de dîner.
J’ai ensuite commandé un verre de vin. Quand je leur ai dit ma préférence, on m’a répondu qu’ils n’avaient pas celui-là. Quand j’en ai demandé un autre, ouais… même réponse. Ils n’avaient pas celui-là non plus. J’ai donc demandé une troisième option et vous l’avez deviné….. Ils ne l’avaient pas non plus. Ils avaient UNE option de vin rouge. Ma dernière préférence. (Voir photo)
Le dernier problème était que mon siège ne voulait pas s’étendre à plat. Nous avons essayé de le mettre à plat, l’agent de bord a essayé mais il ne voulait pas. Je suis même allé à un autre siège qui était vide et il ne voulait pas non plus. Inutile de dire que nous nous sommes sentis un peu négligés et pas bien pris en charge.
En somme, ce n’était PAS une expérience de première classe et j’ai utilisé BEAUCOUP de mes skymiles pour y arriver. Je suis contrarié d’avoir travaillé si dur pour que cela se produise et pour donner à ma femme une expérience dont elle se souviendrait et c’était loin d’être le cas. Nous nous en souviendrons certainement mais pas comme Korean Air le voudrait…..
Nous avons envoyé ce message exact à Korean Air directement et demandé une sorte de remboursement de nos skymiles. Ils n’ont pas reconnu la plainte ou l’ont abordée du tout. J’ai appelé et je l’ai soumise sur la section des commentaires de leur site web. Ils ne semblent pas s’en soucier.