Pourquoi vous voulez escalader le mont Garfield du New Hampshire

Normalement, je voudrais trouver un endroit plus calme pour être un week-end de vacances occupé, mais nous avons un objectif de terminer les montagnes de 4 000 pieds de Frank dans le NH. C’est un grand objectif et il double également l’entraînement pour nous pour des randonnées plus extrêmes. Nous avons campé à proximité au Tarry Ho Campground, ce qui nous a permis de nous rendre en 10 minutes au départ du sentier. Le parking était plein à craquer quand nous sommes arrivés, nous étions donc préparés à une randonnée avec beaucoup de monde. D’une manière ou d’une autre, nous n’avons pas vu beaucoup de gens sur le sentier pendant longtemps et nous avons apprécié les moments de calme aux traversées de ruisseaux et le long du sentier boisé jusqu’au sommet où de nombreux randonneurs profitaient de la vue à 360 degrés sur le mont Garfield. Nous n’avons pas beaucoup randonné ces derniers temps, ce qui a fait de la distance plus courte de Garfield un excellent choix pour nous, 10 miles aller-retour est plus court pour beaucoup de montagnes de 4 000 et plus dans NH. Le sentier présente des pentes douces sur la majeure partie du trajet et ressemble davantage à une promenade dans les bois jusqu’à l’ascension finale du sommet. Le site Web de randonnée de Mohammed Ellozy révèle que le sentier du Mont Garfield était une route de tracteur, ce qui explique la pente douce et la bonne tenue des pieds. Les traversées de cours d’eau étaient basses en raison du manque de pluie dernièrement et ont rendu le saut de rocher à travers beaucoup plus facile que d’habitude.

Les fleurs sauvages fleurissaient partout, nous avons eu des arrêts fréquents car je ne pouvais pas résister à prendre des photos de toutes ces belles fleurs !

Trillium peint

Belle du printemps

Tige tordue rosée, ou comme je l’appelle Fairy Bells

Après avoir profité du sentier boisé et des nombreuses fleurs, nous avons été très amusés de rencontrer une grande plaque de neige dans le sentier autour d’un virage et si tard dans la saison. J’ai peut-être dû lancer une boule de neige ou deux !

Neige sur le sentier en mai

Au dernier tronçon vers le sommet, la neige s’est transformée en banquise glissante et fondante et a constitué un morceau de sentier difficile. Beaucoup plus facile en montant, mais la descente était un accident en attente de se produire pour moi, car j’ai tendance à ne pas avoir un équilibre de chat, surtout en descente. J’étais la seule personne sur le sentier à porter des microspikes, j’étais contente de la traction supplémentaire grâce aux recommandations d’amis qui avaient fait la randonnée la veille. Le sommet est entièrement rocheux, avec les restes en ciment d’une ancienne cabane de pompiers au point le plus élevé. Le vent est généralement fort au sommet et il a vraiment fouetté lors de notre visite. Les vues incroyables valaient bien la peine de s’emmitoufler et nous avons déjeuné juste en dessous du sommet, accoudés à une corniche. Avec des vues sur des crêtes infinies de montagnes et aucune route en vue, c’est vraiment un endroit où je me sens privilégié d’être.

Frank appréciant les vues incroyables depuis dans la vieille fondation

Je devais tester le LifeStraw !

Mon imitation d’un chat sauvage de montagne