Les escaliers secrets de Beachwood Canyon & Hollywoodland L’agent EastSide – Tatiana Tensen

Le 26 avril 2018 par Tatiana

Les escaliers secrets de Beachwood Canyon & Hollywoodland

Hollywood Hills, Week-ends à LABeachwood Canyon Griffith Park Randonnée Hollywoodland Runyon Canyon Escaliers secretsComments Off on Les escaliers secrets de Beachwood Canyon & Hollywoodland

Depuis de nombreux points de vue de Los Angeles, le signe Hollywood et le quartier qui l’entoure semblent être une présence gigantesque et lumineuse dans notre ville. Et c’est le cas, bien sûr. Mais lorsque vous vous rendez à Beachwood Canyon et à Hollywoodland, il est presque choquant de découvrir l’atmosphère de petite ville qui y règne. La meilleure façon de découvrir Hollywoodland et d’admirer les maisons à flanc de colline (dont beaucoup sont incroyables) est de prendre un escalier secret. Non seulement c’est la meilleure façon d’explorer le quartier, mais c’est aussi un excellent moyen de perdre quelques calories après un brunch dominical. Mais qu’est-ce qu’Hollywoodland et où se trouvent exactement les escaliers secrets de Beachwood Canyon ?

En 1923, la Crescent Sign Company a érigé le panneau Hollywoodland pour faire la publicité de sa nouvelle communauté de logements Hollywoodland dans les collines au-dessus d’Hollywood. Il s’agissait d’une communauté fermée – d’où ces arches en pierre – avec des courts de tennis, des piscines et des manèges pour ses résidents aisés. (Parmi ceux-ci figureront, au fil du temps, Busby Berkeley, Humphrey Bogart, Bela Lugosi, Bugsy Siegel et bien d’autres). Ainsi, Hollywoodland est en soi un quartier de maisons conçues pour les stars du cinéma muet de l’époque dans le style Storybook. Peut-être le style néo-européen le plus exubérant de tous, le facteur principal de l’aspect architectural et de la sensation des maisons est peut-être un sens du jeu et de la fantaisie. Vous pouvez en savoir plus sur le style Storybook et l’histoire d’Hollywoodland ici.

Mais ces escaliers ? Préoccupés par la marchabilité dans la communauté à flanc de colline raide, les promoteurs ont utilisé le granit de la carrière Bronson voisine (maintenant connue sous le nom de Bat Cave, qui est une autre grande randonnée pour une autre fois), qui a été utilisé pour construire une grande partie du quartier (y compris les célèbres portes d’entrée), pour construire des escaliers afin de rendre la communauté plus accessible à pied.

Conseil de pro pour le stationnement : garez-vous sur ou près de Beachwood Drive en dessous des Two Stone Gates. Cela vaut la peine de gagner du temps à chercher un parking, et en plus cela ajoutera quelques marches à votre promenade en escalier. Et maintenant, la randonnée !

Sur cette randonnée, vous verrez des vues panoramiques du centre-ville de Los Angeles, du panneau Hollywood, du Griffith Observatory, du lac Hollywood, d’un château ou deux, et d’une mosaïque de maisons parfaitement conçues. Il s’agit d’une randonnée modérément difficile, d’environ 1 heure, de 2,6 miles et de 6 escaliers à travers l’histoire d’Hollywood.

1. Commencez à marcher sur Beachwood Drive. Assurez-vous de vous arrêter au Beachwood Market si vous avez besoin d’une bouteille d’eau ou de collations. Continuez vers le nord sur Beachwood Drive jusqu’à ce que vous atteigniez la maison juste après 2800. Vous verrez l’escalier qui monte, apparemment très haut, mais croyez-moi, vous pouvez le faire. Après 143 marches, félicitations, vous êtes arrivés à Westshire Drive. Prenez à droite, montez un peu plus, puis tournez à droite et suivez Westshire qui fait une boucle vers le bas.

2. Après 2748 Westshire sur la gauche, vous trouverez le prochain ensemble d’escaliers qui monte. Ceux-ci sont plus raides mais ont un bel ensemble de rampes en fer forgé et montent 149 marches. N’hésitez pas à faire une pause à tout moment et à vous retourner pour admirer les maisons à flanc de colline en contrebas. C’est la meilleure partie de cette randonnée. Vous atterrirez finalement à Hollyridge Drive. Prenez à gauche. Remarquez le faux château d’Hollywood devant vous. En suivant Hollyridge le long de la crête, vous trouverez un ascenseur caché à l’intérieur de la tour du 2922. Plus loin, un autre mur crénelé en haut à droite annonce encore un faux château – les collines en sont pleines.

3. Juste après 3057 Hollyridge, trouvez l’escalier plus récemment construit à gauche. C’est une chute rapide de 178 marches, à travers des arrière-cours ombragées, très étroites mais avec des doubles mains courantes, qui vous atterrit au 3020 N. Beachwood Dr. Prenez à gauche, et descendez la colline. Admirez la très étrange peinture murale Prince Valiant sur la façade du 2925 – complète avec l’arc d’un archer et un faucon.

4. Au coin de N. Beachwood et Woodshire Drive, repérez le prochain ensemble d’escaliers. C’est l’ensemble d’escaliers de Beachwood qui est le plus connu, un double ensemble imposant séparé par un mur de pierre qui contenait autrefois un ruisseau en cours d’écoulement. Aujourd’hui, il abrite des bacs à plantes et, plus haut, des bancs utiles pour se reposer. En bas, une plaque déclare l’escalier Monument historique et culturel n° 535 et indique que sa date de construction est 1928. Réfléchissez-y pendant que vous montez les 148 marches très raides, en vous arrêtant peut-être pour profiter d’un des bancs au passage. Tournez à gauche en haut et suivez Belden Drive en faisant quelques virages.

5. Trouvez ensuite le sentier sur la droite, juste avant la maison du 2917, marqué par une paire de poteaux en bois blanc. Entre les maisons se trouve le bas du prochain escalier – un autre ensemble de marches en granit chargeant 118 marches individuelles jusqu’au sommet. Atterrissez au 2954 Durand Drive, et prenez à gauche. Descendez et faites le tour, en profitant de la vue sur le panneau Hollywood derrière vous, l’observatoire Griffith à votre gauche, et le centre-ville d’Hollywood droit devant. Lorsque Durand descend et dépasse le virage à gauche pour Flagmoor Place, faites un petit détour et continuez de l’autre côté de Durand. Sur votre droite se trouve le mur de granit, rappelant les parapets du Mont-Saint-Michel, de Wolf’s Lair, un château de style normand de trois acres, avec une piscine en forme de cœur et une maison d’hôtes conçue par le célèbre architecte de Silvertop, John Lautner. Au coin en épingle à cheveux, qui est l’intersection de Durand et de la section non pavée de Mulholland Drive, profitez d’une belle vue sur le lac Hollywood. Vous pouvez prolonger votre promenade en descendant sur Mulholland et en contournant le réservoir lui-même. Mais si vous voulez garder cela pour un autre jour, redescendez sur Durand, tournez à droite sur Flagmoor, et tournez à nouveau à gauche sur Belden.

6. Juste après la maison du 2872, trouvez votre dernier escalier, un autre ensemble en granit avec des rampes en fer forgé, descendant de 125 marches vers Woodshire. Profitez des murs de bouteilles de style Antonio Gaudi/Simon Rodia sur votre gauche en allant. À gauche, vous trouverez une paire de lapins topiaires. De l’autre côté de la rue se trouve une porte de garage en forme de totem. Tournez à droite, descendez Woodshire, et suivez-la jusqu’à ce qu’elle rencontre Belden. Tournez à gauche et marchez jusqu’à Beachwood, et ta dah ! Vous avez terminé votre voyage à travers Hollywoodland.

Comment ça s’est passé ? Ci-dessous, j’ai inclus une carte avec l’aimable autorisation de Secret Stairs LA pour vous aider, vous savez, à ne pas vous perdre. Vous pouvez avoir quelques résidents d’Hollywoodland descendant la pente sur votre chemin vers le haut. Ces escaliers sont une chose réelle que les résidents font. Vous les verrez certainement au marché ou au Beachwood Cafe après. Faites-y un saut et faites le plein d’un smoothie vert ou d’un sandwich. Vous l’avez mérité !

Si vous avez une randonnée préférée dans les Hollywood Hills, Runyon Canyon ou Griffith Park, faites-le moi savoir ! Je suis toujours à la recherche de nouvelles randonnées pour moi, mon mari Sam, et notre chien, Pepperoni.

Randonnées, maisons, histoire d’Hollywood & plus!